Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KulturéCritik
5 mars 2007

[série] Veronica Mars

Allez, là, c'est un allumage en beauté que je me prépare à faire, accrochez-vous. Je sais que personne n'a encore vu de critique négative de Veronica Mars, mais c'est parce que j'avais pas encore pris le temps d'attaquer la série... :D

Bon, d'abord, je tiens à dire que je n'ai vu que l'épisode pilote, je ne me base donc que sur cet épisode pour cette critique, mais admettez que le pilote doit être quelque chose de travaillé, quelque chose qui représente correctement la série, autrement dit, le pilote doit donner une idée de la direction, et une idée précise au téléspectateur sur ce qui va l'attendre. Mais, je ne cache pas qu'il peut y avoir de la mauvaise foi, après tout, ils en sont déjà à la saison 3. (Mais Charmed n'a-t-elle pas duré 7 saisons ?)

Allez, on commence par les bons points parce qu'ils sont courts et parce qu'on garde le meilleur pour la fin...

* Point(s) positif(s)

L'intrigue policière. Il va sans dire qu'on se demande bien qui a pu tuer cette pauvre Lily, et qui a bien pu violer cette brave Veronica. Et on se demande aussi ce que fout sa mère disparue depuis 6 mois dans cette aventure glauque. Mais enfin, ce n'est qu'un pilote, fait pour présenter les persos avant tout, ainsi on n'aura rien d'autre que cette révélation par rapport à l'intrigue.

* Points négatifs

Donc, en faisant un point sur les personnages et leurs interactions, voici ce que nous avons :

- Une ville de richards qui méprisent honteusement les "pauvres".
- Un shérif qui les méprise encore plus, et au mépris de la loi dont il semble n'avoir strictement rien à foutre.
- Une gamine de 17 ans qui a un travail de détective privée avec son père, ancien shérif de ladite ville.
- Des malfrats qui veulent du mal à Veronica, mais spa grave, parce que Veronica, elle parle tellement bien et elle a tellement de potes chez les flics (sauf le shérif à la con sus-cité), qu'elle en fait des potes.
- Des lycéens presque aussi violents que les malfrats sus-cités, parce que Veronica, ils l'aiment pas, mais alors, vraiment pas !

Et dans tout ça, Veronica Mars (si, si, personne ne l'appelle Veronica, c'est dépassé tout ça, faut dire "Veronica Mars", sinon, ça craint, personne ne la reconnaît) essaie de retrouver des tueurs, un violeur (le sien), et sa mère dans une sombre histoire, avec un calme et un sang-froid aussi peu crédible que moi qui serait en train de blaguer face à un mec qui pointe son arme sur moi.

Pourtant, j'adhère bien aux séries peu crédibles, je veux dire, tant que ça s'affiche à la base comme tel (Buffy, Angel, etc.), y'a aucun problème, mais là, ça dépasse ce que je veux bien supporter. Malheureusement, ce début si décevant à mes yeux m'empêchera de continuer la série. Enfin, ce n'est pas grave, j'ai Six Feet Under, Kyle XY, Angel, Heroes à finir, et pleins d'autres (bonnes) séries à découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
KulturéCritik
Publicité
Publicité