Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KulturéCritik
29 avril 2010

[série] The Big Bang Theory

Voilà des siècles que je n'étais pas revenue alimenter mon blog. En même temps, personne ne le lit, donc finalement, l'un dans l'autre hein... (elle me fait rire cette expression)

 

Je vais donc parler de The Big Bang Theory, la série qui tue tout en ce moment. (J'en ai plein d'autres en stock, genre how i met your mother, Being Human, Misfits, Eureka, Dr House, etc.) 

Commençons par le commencement : The Big Bang Theory, c'est quoi ? C'est d'abord 2 colocataires, un peu surdoués en sciences, et surtout très geek. La vie sociale, c'est pas leur truc. Un s'en accomode très bien (Sheldon), l'autre aimerait découvrir ce merveilleux eldorado que constitue la vie sociale (Leonard). A cela viennent s'ajouter leurs deux amis, aussi geek et doués en sciences qu'eux : Howard et Raj. Howard, le petit juif qui vit toujours chez sa mère et toujours excité par la présence d'une fille, et Raj, l'indien qui déteste la nourriture indienne et qui ne parle jamais devant les filles, par timidité maladive. Et enfin, arrive celle par qui la vie sociale va s'incruster dans leur groupe : Penny, voisine de palier de Leonard et Sheldon. 

Qu'on se le dise : cette série n'est pas forcément pour les geeks purs et durs. Elle "vulgarise" suffisamment les choses geeks qu'on les comprends tout de même. Disons que si vous avez vu Star Wars et si vous lisez de temps en temps bashfr.org, alors, vous ne serez pas perdus ! 

Nous en sommes actuellement à la fin de la saison 3 (enfin, chez les américains), et c'est toujours aussi réussi (ça, c'est une phrase à mettre de le bouquin des phrases les plus simplistes du monde).
Si vous vous mettez à cette série, je prends le pari que votre personnage préféré deviendra vite Sheldon. Car, oui, j'ai dit qu'il s'accommodait très bien de sa situation de geek hors de la réalité des choses, mais, pire, il veut même éviter au maximum toute interaction sociale. Si on ajoute à cela qu'il a en plus certaines manies, voire certains TOC, qui règlent sa vie et ses journées comme du papier à musique, alors, là, on a le jackpot. Sheldon est devenu le héros de toute une génération. J'en connais deux qui sont devenus super fans de Sheldon et le considèrent comme leur maître à penser !

Pour ma part, étant une fille, (y dit qu'y voit pas l'rapport) je ne sais pas trop qui je préfère, j'aime bien le caractère de chacun des personnages. Bon sang, c'est vrai que c'est dur à choisir ! Avec Friends, c'était simple, mes préférés, c'étaient Chandler et Monica. dans X-Files, c'était Scully. Dans Ally mc beal, c'était John Cage et Ling !  Bon, en tout cas, je peux déjà dire qui est le personnage que je déteste le plus dans The Big Bang Theory : la mère de Leonard. Elle est aussi tarée que Sheldon (d'ailleurs, les deux s'entendent à merveille), mais sans le côté amusant de Sheldon. ça devient donc un personnage désagréable au possible, sans moyen de la faire changer. (aimer son enfant, c'est hors de ses compétences par exemple)

Bref, malgré ce perso, qui, heureusement, n'apparaît pas souvent dans la série (je préfère la mère de Sheldon d'ailleurs, plus humaine, mais avec ses défauts : c'est une fervante croyante !), il faut découvrir cette série qui vaut son pesant de cacahuètes.

Publicité
Publicité
Commentaires
KulturéCritik
Publicité
Publicité