Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KulturéCritik
14 janvier 2007

[ciné] Da Vinci Code

Et oui, quelques mois plus tard, la folie retombée, je me suis décidée à voir ce film.

Je n'ai toujours pas lu le livre, je le ferais, mais pour le moment, je suis en train de terminer "l'homme à rebours" de Philippe Curval, alors, ça viendra après.

Alors, pour l'histoire, j'essaierais de ne pas trop en dévoiler, histoire de laisser un peu de suspens pour ceux qui ne l'ont pas encore vu/lu. (Si, si, ça doit bien exister !) Mais disons qu'il s'agit d'une revisite de l'histoire de Jésus, qui le rend finalement plus... humain. En soi, le travail de recherche effectué est vraiment bon. La crédibilité n'en est que renforcée. Cet axe est très bien travaillé, et très bien retranscrit à l'écran.
Mais d'un autre côté, l'histoire des deux personnages qui découvrent cette nouvelle histoire de Jésus est un peu simple. Ils mettent quelques minutes de plus que le spectateur à deviner ce qui est facile à deviner. Des rebondissements de rebondissements à n'en plus finir. L'intrigue policière me semble quelque peu bâclée. Les deux héros me donnent l'impression d'être plus débiles que le spectateur, ils mettent un temps fou à comprendre ce qu'on a compris depuis des lustres. C'est dommage, du coup, parce qu'on arrive au bout du film avec une sensation bizarre. Ais-je aimé ? Ais-je détesté ? L'hésitation se comprend, puisque, comme je l'ai précisé précédemment, la trouvaille sur Jésus est vraiment excellente, mais l'intrigue policière laisse un arrière-goût de bâclé.

Bref, il reste quand même à voir, il n'y a rien à redire sur le jeu d'acteur, sur la réalisation, la musique, tout est propre.

Il ne me reste plus qu'à lire le livre, pour voir si les deux personnages sont aussi longs à la détente que dans le film :D

Et bonne année à tous. (Enfin, aux deux qui me lisent au fond, là-bas !)

Publicité
Publicité
Commentaires
KulturéCritik
Publicité
Publicité