Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KulturéCritik
17 décembre 2006

[ciné] Hors De Prix

Hier, c'était au tour de Pierre Salvadori avec son film "Hors De Prix" de passer sous mon oeil attentif.

Malgré les jeunes qui venaient dans le cinéma, sûrement pour éviter de traîner dans la cage d'escalier (huhu), le film était agréable à voir.

Bien sûr, dans les comédies françaises, ça ne valait pas "La doublure" ou même "Jean-Philippe", mais enfin, le film a de quoi nous faire passer de bons moments.

Gad Elmaleh nous démontre encore son talent pour jouer le "Monsieur Pignon" réussi (oui, oui, ici, ce n'est pas Monsieur Pignon, mais après tout, ça aurait pu). On reconnaît le Gad Elmaleh de ses spectacles lorsqu'il joue l'homme bourré (t'es un australopithèque !), mais tout en finesse, dans la justesse, chez Gad, c'est comme ça, il ne surjoue pas, ce qui permet au spectateur de rire de son innocence touchante. Car Audrey Tautou est avant tout une chercheuse d'or, une Gold Digger comme diraient nos amis d'outre-manche, et elle est cruelle. Son travail, c'est de chercher l'Homme Riche. Gad, lui, de son côté, est un brave travailleur, qui bosse dans des hôtels riches, qui a une vie simple.
Et le sort va faire que, fatalement, le chemin de ces deux personnes va se croiser.

Il faut admettre que, parfois, il y a des moments un peu longuets, et que Gad choisi des rôles qui commencent doucement à se ressembler (Comme je l'ai dit plus haut, il est un autre Monsieur Pignon dans ce film), mais enfin, l'histoire est tellement mignonne, et certaines situations voire phrases sont assez rigolotes. Le film n'est pas d'une grande prétention et c'est tant mieux, après tout, on ne demande pas à une comédie romantique d'apporter une réflexion philosophique sur la vie ou sur le comique.

Alors, on est content en sortant de la salle de ciné, et c'est bien suffisant. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
KulturéCritik
Publicité
Publicité