Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KulturéCritik
15 décembre 2006

[musique] Gwen Stefani

Allez, je me lâche, aujourd'hui, je vous donne mon avis sur le dernier titre de Gwen Stefani, "Wind It Up". ^^

Déjà, j'en avais entendu parlé il y a quelques jours, on m'avait dit "trop bien le clip !!", bref, Gwen Stefani m'intéresse par ses trucs originaux. Quelques semaines auparavant, j'avais été induite en erreur quand j'ai lu sur un article que Pink utilisait du Yodel dans son dernier titre. Evidemment, c'était Gwen Stefani !

Aujourd'hui, je suis allée chercher le clip, ainsi que la chanson (Si, j'avais déjà vu le clip, mais dans un bar, donc, sans le son, c'est couillon, tout de même, bref... ). Bref, déjà, le clip me semblait pas mal avec des décors spéciaux, tout droit tiré du décor de la chocolaterie de Willy Wonka (version Burton, bien sûr !), beaucoup de "bizzareries" dans le décor, mais finalement, une réalisation classique. Bon, allez, c'est pas grave, la chanson rattrape bien le tout !

Car, oui, cette chanson utilise bien du yodel, le fameux chant tyrolien qui, au premier abord, paraît ridicule, mais qui nécessite une grande maîtrise de ses deux cordes vocales. Bref, là n'est pas l'intérêt majeur, Gwen Stefani, là encore, utilise le beat puissant qu'on peut déjà entendre dans "Hollaback Girl", qui faisait le charme de ce dernier. Il semble y avoir un sample qui ne lui appartient pas (mais n'ayant pas encore l'album dans les mains, je ne saurais en dire plus sur ce sample), ce sample donc est présent en arrière-plan, quasiment sur toute la chanson. Gwen Stefani n'y chante presque pas, elle parle d'une façon mélodieuse (à part quand elle chante en yodel), et clame son "Wind it Up" durant le refrain.

Malgré la bizzarerie, je dirais même, grâce à cette bizzarerie, cet OCNI (Objet Chanté Non Identifié) est agréable à entendre, il ne plaira pas aux habitués de la Star Ac', ou même de Timberlake, mais avec ses chansons aussi étranges, Gwen Stefani a trouvé son ton, elle attire les curieux comme moi, et les maintient dans son champ d'attraction pour un long moment.

Je crois que cet album sera le premier que je vais acheter depuis... 3 ou 4 ans ! (Evidemment, je ne compte pas les CD qui remplissent ma collection Jackson)

PS : petit bisou à notre Forsaken qui revient de loin ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
KulturéCritik
Publicité
Publicité