Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KulturéCritik
10 juillet 2007

[prose] Les blogs et moi

Pas d'idée de titre, mais j'avais envie d'écrire aujourd'hui. Ecrire pour écrire. Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas retournée au cinéma, manque de temps, et d'envie peut-être. J'ai trouvé le temps d'avoir un travail, puis de le quitter 3 mois plus tard. J'ai trouvé le temps de partir sur Annecy et d'en revenir (11h en voiture !!!), bref, je n'ai rien fait de bien constructif ces derniers temps, mais ce fut fort agréable.

Alors, voilà, je m'ennuie un peu en ce moment, en attendant des jours plus occupés, donc je me mets à écrire. Je n'ai même pas l'inspiration. En arrivant ici, à l'instant, je ne savais pas ce que j'allais écrire. (et en plus, je susi redondante !) Peut-être qu'un jour, ce blog évoluera, il sera le lieu de naissance de mes écrits et de mes réalisations. J'en ai déjà des réalisations d'ailleurs, disponibles sur le net. Peut-être que le dernier né sera d'abord annoncé ici (donc, lu uniquement par moi...). Enfin, là, je viens de regarder La Haine, film de Matthieu Kassovitz, avec Vincent Cassel. Grand moment. Presque aussi insoutenable que du Requiem For a Dream. C'est une vision bien noire des cités, mais peut-être est-elle réaliste sous un certain angle. Rappelons quand même que sur 100 jeunes, y'en a un qui crame une voiture mais les 99 autres ne le font pas, eux. Bref, peut-être que ce film a été mal vu par les cités, parce que trop violent et trop éloigné de la réalité, je ne sais pas quel a été son impact dans les cités, pourtant, c'est là que ça aurait été important de savoir, ils sont les principaux concernés dans ce film. En tout cas, les acteurs sont excellents, la fin coupe le souffle par la rapidité d'exécution (c'est le cas de le dire !), bref, un bon film à voir. (Et je suis la première à vouloir absolument voir des films pour le divertissement, et non pour réfléchir, mais je ne sais pas, les films sur la déchéance humaine, j'aime les voir)

Allez, je vais aller retravailler à mon trucage pour le finir au plus vite, je suis impatiente de voir le résultat.

Et j'essaierais de revenir plus souvent par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
KulturéCritik
Publicité
Publicité